Profil de la société

Profil d'Expressum *

Expressum Ltd est une société qui propose des traductions exclusivement du français vers l'anglais et de l'anglais vers le français, et ce principalement dans les domaines des sciences de l'Antiquité et du Moyen Âge.

Expressum est issue d'un réel besoin scientifique : faire connaître la recherche antiquisante actuelle de langue française dans un monde devenu anglophone. Née à l'ère digitale elle garantit rigueur et précision dans les domaines de l'Antiquité et du Moyen Âge, qui requièrent un éventail de connaissances chèrement acquises telles que le latin, le grec, la connaissance des grands noms, courants et termes techniques de l'histoire, de la philologie/littérature et de l'archéologie.

Un traducteur ne devrait pas avoir à mettre au point des glossaires à chaque nouvelle traduction, à rechercher ce qu'est un chiasme ou un hécatompédon, car il perdrait le fil d'un argument souvent complexe. Chez Expressum, vous trouverez des spécialistes qui ont soit eux-mêmes publié dans votre domaine, soit le comprennent parfaitement.



Directeur | Alexandre G. Mitchell, D.Phil

Alexandre Mitchell est parfaitement bilingue anglais-français de part ses parents, ses études en lettres classiques, histoire et archéologie à Strasbourg (1991-1997) et son doctorat à Oxford (1999-2012). Sa passion pour l'Antiquité l'a mené à publier dans les domaines de l'iconographie grecque, romaine et depuis quelques années dans celui de la réception de l'antiquité. Membre de plusieurs associations savantes, de réseaux et de groupes de recherches dans les domaines de l'Antiquité (ex: CRSN Network, CSIG, CA, EIRIS, etc.), il est rattaché en particulier à l'Institut d'archéologie d'Oxford et collaborateur scientifique externe de l'Université de Fribourg en Suisse.

www.alexmitchell.net